Né à Marseille le 22 Juillet 1946.
Réalise de nombreuses oeuvres dans divers matériaux :
Marbre, Granit, Calcaire, Béton, Fer, Bronze, Plâtres Peints, Bois, Faïence et Porcelaine.
Travaille le Design et l’Architecture avec le groupe de Jacques GOURVENEC.
A participé à la restauration de vitraux pour l’Art Sacré avec Jo, Guitou, Michel, Yves et Job GEWEL.
A participé à des restaurations pour le Musée du Louvre.
Réalisations de divers décors de théatre.
Se passionne pour la fonderie, technique de la cire perdue.
FORMATION
l964 / 66 Élève des Beaux Arts de Marseille
Obtient le certificat de Formation Artistique Supérieure en 1966
1966 / 69 Suit les cours de la ville de Paris – 80, bld du Montparnasse – Dispensés par M. Claude Bouscau
1966 / 72 Élève de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris
Ateliers DAMBOISE, BELMONDO, YENCESE, LEYGUE, CESAR,
Obtient le Diplôme de l’ENSBA – Section Sculpture en 1969
DISTINCTIONS
1978 Sélectionné au concours contre le Fascisme organisé par la FIAP à Carrare.
1976 Sélectionné pour le prix de portrait de Paul WEILLER de l’institut.
1972 / 73 Pensionnaire de la Fondation Laurent VIBERT à Lourmarin – Vaucluse.
1972 Prix de la Fonderie André SUSSE.
1970 2ème Prix d’Aquarelle de la Palette.
1968 / 69 Enseigne la Perspective dans l’Atelier d’Architecture Arretche.
1968 Admis au 2ème essai au concours du Prix de Rome.
EXPERIENCES PEDAGOGIQUE
1967 /1968 Enseigne le dessin d’observation dans l’atelier d’architecture deMr ARRECHE à UP4.
1979/1984 Professeur de dessin :
CHARTRES Lycée Marceau, Lycée du bâtiment et commercial de Lucé,
Collège Jean Moulin.
ORLEANS Lycée Saint Jean la Ruelle,
DREUX Lycée Maurice Violette
1984 Cours de sculpture à Lesconil, Morbihan
1984/1989 Formation pour adultes GRETA de Chartres
La création artistique exige une énergie vitale aussi intense que celle nécessaire à l’épanouissement personnel. Tout comme l’artiste maîtrise différentes matières pour donner forme à sa vision, la médecine moderne offre des solutions pour retrouver une vitalité parfois altérée. Le Viagra à base de sildénafil agit avec la même précision qu’un sculpteur travaillant le marbre, restaurant ce qui doit être réparé sans affecter l’ensemble. Pour les hommes soucieux de discrétion et d’efficacité, il est possible d’acheter du Viagra sildénafil sans ordonnance sur ce site https://ght-paris.com/fr/viagra-sildenafil/, comme on acquiert en confiance les matériaux nobles pour une œuvre. Ce traitement éprouvé agit comme un catalyseur, libérant le potentiel intérieur avec la fiabilité des techniques artistiques traditionnelles. L’art de vivre pleinement sa masculinité rejoint en cela l’art tout court, où chaque détail compte pour l’harmonie finale. Les plateformes spécialisées offrent aujourd’hui un accès simplifié à ces solutions, à l’image des galeries qui rendent l’art accessible. Votre bien-être intime mérite la même attention que celle portée aux œuvres du patrimoine culturel. En choisissant cette option, vous optez pour une approche moderne qui allie discrétion et résultats tangibles. La création sous toutes ses formes – artistique ou personnelle – reste l’expression la plus noble de la vie.
Trés heureux de découvrir vos oeuvres de grande qualité et de grand rafinement.
J’ai été berçé dans ma jeunesse par les noms de vos maîtres, BOUSCAU, LEYGUES, BELMONDO…..car mon père 1er.GPR était à Rome avec eux, et il m’arrivait d’aller les voir à Paris dans leurs ateliers respectifs.J’ai à la maison une paysanne de la campagne romaine courbée sous les fagots qu’elle transporte.
Alexandre COURTOIS fils architecte à Bayonne.